Comptable pour gestion de tutelle et curatelleà Marseille 13

Vous êtes le nouveau tuteur ou curateur d’un membre de votre famille  ? En conséquence, vous souhaitez vous faire assister d’un professionnel qui sera à même de vous accompagner dans l’ensemble des tâches de gestion du patrimoine de la personne protégée ? En sa qualité d’expert-comptable à Marseille 13, Elisabeth GASPARI vous accompagne dans la gestion d’une tutelle ou curatelle. De par la responsabilité qui vous incombe, il est nécessaire de vous faire aider personne compétente en la matière.

Le rôle de votre comptable dans la mise en place d'une tutelle, curatelle

À la suite de la décision du juge des tutelles de vous nommer tuteur ou curateur de l’un de vos proches, vous vous devez d’effectuer certaines démarches. La première sera de dresser l’inventaire complet des biens et ressources de la personne protégée. Il s’agit d’une tâche des plus importante au regard des intérêts en cause. En effet, cet inventaire sera le point de départ de votre gestion.

Les démarches de Elisabeth GASPARI à Marseille 13 vous permettent d’entamer votre nouvelle mission de manière stable et efficace. De fait, vous pourrez vous adapter à celle-ci sans pour autant nécessairement provoquer de bouleversement dans votre quotidien.

Assistance pour devenir tuteur ou curateur
Inventaire et compte rendu de tutelle

Les responsabilités de votre comptable en cas de tutelle, curatelle

Par la suite, la fonction de votre expert-comptable se verra d’autant plus accentuée. Effectivement, elle aura pour mission de fournir un compte rendu annuel de gestion au greffier en chef du Tribunal judiciaire (ou au juge des tutelles) au jour d’effectivité de la mise sous mesure de protection (décision judiciaire).

Afin de garantir la licéité (légalité) de ces documents, la présence d’un professionnel comme Elisabeth GASPARI paraît indispensable.

Elle présentera alors l’ensemble de l’activité économique du majeur protégé tout en justifiant l’ensemble de vos achats (par exemple) par des pièces justificatives comme les tickets de caisse ou factures. Toute variation des ressources doit obligatoirement être justifiée.  

Confiez cette tâche à une personne qualifiée, cette démarche vous permettra de vous soucier principalement du bien-être de votre proche.

Consultez également :