Comptable pour conseil juridique à Marseille 13

Vous souhaitez vous faire assister d’une personne compétente qui saura vous conseiller juridiquement ? Si l’activité principale de votre cabinet d’expert-comptable à Marseille 13 s’attache habituellement à des missions de comptabilité, sachez qu’il peut également vous accompagner dans certaines missions juridiques. Contactez dès à présent votre assistant juridique pour qu’il puisse remplir ses missions professionnelles au sein de votre entreprise.

Un accompagnement juridique soumis à certaines conditions

Il faut savoir que votre expert-comptable, Elisabeth GASPARI, se voit contrainte de respecter certaines règles pour exercer ses prérogatives juridiques pour votre entreprise. Une ordonnance du 19 septembre 1945 est venue astreindre cet encadrement au respect de certaines modalités.

La présence de votre expert au sein de votre structure doit être continue . Le cas échéant, il ne pourra vous assister juridiquement que dans le respect de certaines dispositions.

En effet, pour pouvoir vous accompagner, l’assistance juridique de votre spécialiste ne peut être exercée à titre principal dans le cadre de ses missions pour votre société. C’est-à-dire qu’en tant qu’expert-comptable, son rôle juridique doit être l’accessoire de sa mission de comptabilité, de gestion des ressources humaines

Cadre légal des rémunérations
Aide à la rédaction de statuts

Les missions optionnelles de votre comptable dans un cadre juridique

Le droit est une matière complexe qui nécessite parfois l’assistance d’un professionnel. Si ces missions sont généralement de l’ordre de la comptabilité, votre expert-comptable dispose d’une expérience conséquente dans le domaine qui lui permet d’élargir son champ de compétence dans certaines tâches.

Au regard de ses qualités professionnelles, votre assistant juridique à Marseille 13 aura pour mission principale de vous conseiller lors de toute question ayant trait au droit des sociétés. Néanmoins, il peut également vous représenter dans la rédaction d’actes juridiques comme les statuts de votre société, lors de la transformation de votre entreprise ou encore pendant un processus de cession de parts.

Ses connaissances dans ce domaine seront un atout pour vous, vous permettant de vous concentrer sur l’activité de votre entreprise.

Consultez également :